Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulla's world La tête dans les nuages
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2007

BILAN DE L'ANNEE 2007 QUI AGONISE

Alors voilà. C'est un fait, je vais vous apprendre que 2007 n'a plus que 12 jours à vivre. Elle voudrait bien rester en vie encore un peu plus, et elle nous le fait sentir au moyen d'une espèce de chantage affectif douteux à base de foie gras. Presque elle nous ferait croire qu'elle était fabuleuse, qu'elle nous a beaucoup apportés et qu'elle pourrait continuer. Mais, rien que pour mon fessier qui risquerait de ne pas apprécier cette surcharge foie-graesque, moi je dis : CREVE, 2007 ! Pourquoi tant de haine? Pas que pour une histoire de foie gras je l'avoue (parce que pour l'instant, mmmmh je kiffe le foie gras), mais parce que j'ai quelque rancoeur envers Mme 2007.

Déjà en janvier, en m'accordant grâcieusement une belle série de trente partiels et en me faisant de ma vie sociale une espèce de fantasme irréalisable. Puis en m'offrant un charmant jeune homme qui au bout de quelques jours m'a fait regretter mon mmmh... cher célibat.

Depuis je dirais... ma crise de la vingt-quatraine, en février, elle n'a cessé de me secouer les neurones comme une bouteille d'orangina. Pas de problème, ils sont pas restés en bas, ils ont même bien tourné en rond dans ma petite cervelle de blonde (oui, j'entends les mauvaises langues, les blondes ont une cervelle). Grosse remise en question : qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je, à quoi sers-je, sur quelle étagère (oh, ça c'était lourd).

Puis elle a mis sur ma route un autre charmant jeune homme qui m'a bien bien re-secouée un coup - pourtant c'était pas nécessaire c'était déjà assez le bordel comme ça. Ca y est, j'ai ramassé mes dents, enfin... pas toutes - JF recherche molaire droite et foi en l'amour par la même occasion. Récompense : un gros bisou et plein de choses à partager.

Enfin j'avoue, elle m'a amenée quelques bons trucs aussi, Mme 2007. Parce que c'est bien connu, c'est en prenant des baffes qu'on apprend - JF recherche aussi un peu de Bétadine pour petits bobos restants quand-même. Elle m'a permis de me connaître, de m'affirmer (de dire OUI à moi, si on définit ce verbe mot à mot, je trouve ça très beau). C'est toujours ça.

Qui je suis? J'ai une petite idée, même si je n'aime pas les paroles définitives, puisque quoiqu'on en dise, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.

D'où viens-je? Je le sais, j'en suis fière, de mes parents et ce qu'ils m'ont offert et m'offrent encore.

Où vais-je? Je ne sais pas trop, mais je crois que dans l'avenir je vais un peu plus vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Parce que chaque jour peut être le dernier, chaque moment est précieux et risque en un claquement de doigts de se volatiliser. Se connaître un peu et se délivrer du regard des autres et de certaines barrières, ça aide. Pour cet apprentissage, c'est vrai, merci les baffes - aïe non je tendrai pas l'autre joue non plus.

A quoi sers-je? Je fais partie de ces immenses rouages qu'on appelle société... Et j'ose espèrer apporter un peu le bonheur à ceux que j'aime.

Sur quelle étagère? en haut à droite ;) (non non pas de sous-entendus politiques là-dessous hihi)

Et puis... 2007 m'a rapproché de personnes formidables, sans lesquelles j'aurais sans doute eu beaucoup plus de mal à répondre à ces questions, toute secouée que j'étais. 2007 m'a fait vivre des moments absolument uniques qui m'ont fait réaliser à quel point l'amitié était un cadeau. Je sais que les années suivantes ne feront que me conforter sur ce point.

Enfin, 2007, c'est l'année de mon indépendance, ce qui représente un grand pas pour moi.

Voilà, je finirai sur ces mots de Pascal Obispo (que je n'aime pas plus que ça mais bon c'est pas grave) : "l'important, c'est d'aimer"

CREVE, 2007 !

Publicité
Commentaires
S
Coucou mon vincentime ! Déjà ton comm est adorable. Ensuite de quel poême parles-tu? je vais voir ton blog de ce pas.
V
toutes mes excuses pour le poême que j'avais posté à ton attention . Je ne voulais surtout pas te blesser( même si le mal est fait ). Lorsque je l'ai trouvé, je n'ai lu que les deux premiers paragraphes qui me semblaient assez bien résumer mon amitié pour toi . Ce n'est que ce soir, en revenant sur mon blog, que je l'ai lu dans son entier .<br /> <br /> Je te refais toutes mes excuses .
V
En effet, l'année 2007 fut bien chargée et, parfois, un peu trop sans doute . J'ai la chance et le quasi-privilège d'être le confident et un peu le témoin de ces blessures, mais je trouve dommage que tu n'aies ( volontairement ? ) pas parlé ici de ce que tu as fait de bien, de beau, de ce que tu as donné à chacun ; que ce soit près de chez toi comme sur la toile .<br /> <br /> L'amitié est un cadeau, c'est vrai . Alors, une fois encore, je te remercie pour celui que tu me donne depuis déjà près d'un an .<br /> <br /> Gros bisous, soeurette :)
Lulla's world La tête dans les nuages
Publicité
Publicité