Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulla's world La tête dans les nuages
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2008

Mon cursus éthylique

Je sais, ça va bientôt faire 2 mois que je n'ai rien écrit sur ce blog, mais que voulez-vous, la régularité et moi ça fait 4. Alors voilà, aujourd'hui, j'ai décidé de parler de quelque chose qui m'inspire actuellement, parce qu'hier nous parlions avec des amis de nos bêtises alcoolisées.

Alors attention, hein, je ne suis pas dépendante à l'alcool, cependant, je sais que j'ai malheureusement souvent tendance à associer fête et boisson, je pense comme pas mal de monde. Dans mon cas, et je pense pour d'autres aussi, c'est le côté désinhibant de l'alcool qui m'a toujours attirée. Parce que je suis timide et anxieuse, même si on dirait pas comme ça, sous mes airs de "2 de tension" ou hyper extravertie par moment (parce que j'ai remarqué chez moi et mes amis timides cette tendance à la surenchère du genre JE-FAIS-TOUT-POUR-PAS-MONTRER-QUE-CHUI-TIMIDE).

J'ai réalisé que mon rapport à l'alcool était quand-même assez malsain il y a quelques jours, car cela fait à présent quelques mois que je sors tous les week ends ou presque, et donc quelques mois que je bois, encore un peu plus à chaque fois, et que ça devient une fâcheuse habitude. Et depuis mes 16 ans que je sors le soir, j'ai collectionné les "murges", certes pas de façon régulière, mais quand-même, en neuf ans, vous pensez bien...

C'est pourquoi hier j'ai passé ma première soirée depuis longtemps au jus de fruits multivitamines, et vous savez quoi... Qu'est-ce qu'on a rigolé ! J'ai vraiment passé une excellente soirée - et accessoirement réalisé que j'étais barje naturellement et que je n'avais pas besoin d'alcool, quoique le sentiment d'amitié est également un puissant galvanisant, sain, LUI.

Alors voilà, je voulais parler de ça parce que je crois qu'on est pas mal de jeunes - et moins jeunes - à associer l'idée de fête avec l'alcool, et voilà, faites gaffe à votre foi, un jour il vous le rendra (ne conduisez pas non plus, hein, ça peut être criminel, envers vous et les autres, là je rigole pas).

Publicité
Commentaires
Lulla's world La tête dans les nuages
Publicité
Publicité