Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulla's world La tête dans les nuages
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2007

Déambulations

Le soleil est là, amenant une douceur inaccoutumée pour un mois de Mars. Il est 10 heures. Nice est calme, semble encore mal réveillée. Les oiseaux chantent à la cantonnade. Je marche, mes sens accueillant chaque son et chaque souffle du vent tiède. Le bruit de mes pas sur le bitume...

Je croise quelques anonymes passants. Tant de regards qui s'égarent vers ces visages qui aussitôt retombent dans l'oubli comme autant d'ombres éphémères. Parfois des sourires s'échangent aussi - comme autant d'armures.

Petit arrêt dans une boutique. "Faudra laver ça !" "Il est à combien le tapis rose?" interpelle d'une voix impérative celle que j'estime être la patronne, à deux autres vendeuses. Je me dis que ça ne doit pas être drôle tous les jours de travailler avec cette femme, qui m'adresse un sourire poli de rigueur.

Je ressors, marche quelques mètres avant de m'asseoir dans un café. En fond sonore, la radio scande des morceaux des années 60-70. Comme dans une ruche, les garçons de café vont et viennent. Je commande mon café, le serveur a de jolis yeux bleus. Nos regards se croisent plusieurs fois. Tellement de choses dans ces échanges tacites qui dans quelques minutes s'évanouiront de nos mémoires, comme tant d'autres...

Peu importe. Ce matin, je me sens bien.

Publicité
Commentaires
S
Ok, mais assaisonnées à MA sauce (ce serait un peu impromptu dans mon blog, là, comme ça). Je mijote ça (hé hé ;) )
E
juste pour te demander de mettre quelque photo de mode, c'est le week fashion, c'est un peu hors sujet, mais bon! s'il te plait!
Lulla's world La tête dans les nuages
Publicité
Publicité