Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lulla's world La tête dans les nuages
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

La liste des 4 de Floflo

Merciiiiiiii Floflo ça me fait plaisir ! Je te publie là, parce que 1/ tu n'as pas de blog 2/ En comm on voit rien ! Gros bisous à toi !

Les 4 livres de mon enfance
Réséda (je sais plus le nom de l'auteur désolée...)
Heidi (en collection cartonnée, avec des images, tout un univers...)
Les malheurs de Sophie (petite, très naïve, j'y croyais complètement !!)
Et, un peu après l'enfance mais qui m'avait beaucoup marquée, "Mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelos, qui se passe au Brésil.. poignant

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore
Milan Kundera
Janine Montupet
Eri-Emmanuel Schmidt (je recommende aux non-croyants (et aux autres aussi en fait), "L'évangile selon Pilate", qui vous fait voir "Dieu" autrement, et beaucoup réfléchir...)
et j'espère d'autres, que je ne connais pas encore ! parce qu'en ce moment, je "cherche" à découvrir des auteurs

Les 4 auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) plus
Douglas Kennedy (dommage ses 1ers étaient géniaux mais il donne dans la facilité, bien que je n'ai pas lu ses deux derniers qui sont paraît-il très bien)
désolée je n'en ai pas d'autres, il y a certains auteurs dont j'ai été déçue, mais dont j'aimerais lire d'autres livres tout de même

Les 4 bouquins que j'emmènerais sur une île déserte
"L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera
"La vie est ailleurs", toujours de Milan Kundera
"Mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelos
et le 4°, j'espère le trouver bientôt !

Les 4 premiers bouquins de ma PAL
Elise ou la vraie vie, de Claire Etcherelli
Le livre du rire et de l'oubli, de Kundera
L'art du roman, de Kundera encore (vous l'aurez compris, j'adore cet auteur dont je découvre l'oeuvre avec ravissement...)
Et rien à voir, mais un guide des plus beaux villages de France, qu'on vient de m'offrir

Les (4x4) derniers mots d'un de mes livres préférés
"Mais, comme Ogier la regardait, sans sourire, avec ce regard brillant et un peu dur à la fois qui disait "vous êtes à moi", une bouffée de bonheur lui monta au coeur. Elle aurait bien le temps, demain, de penser à sa dentelle..."
La dentellière d'Alençon, de Janine Montupet
(je trouve ça terriblement romantique......)

Publicité
Commentaires
Lulla's world La tête dans les nuages
Publicité
Publicité